dimanche 12 septembre 2010

Et si on faisait un peu de vitrail ...

Une très belle semaine pour apprendre une nouvelle technique magnifique : le vitrail !

Pour commencer, un vitrail - miroir fait avec quelques morceaux de verres taillés et assemblés...

Ensuite une commende réalisée avec la technique dite "tiffany".
Plusieurs étapes différentes pour réaliser cette petite "vierge à l'enfant", (du dessin à la soudure, en passant par la découpe du verre et la pose du ruban de cuivre autours des pièces de verre...) étapes toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Rendu final (25 cm de hauteur) :


Et puis un peu de "grisaille" : de la peinture sur verre si vous préférez; que l'on cuit entre chaque couches de peinture... bref, c'est une technique qui ne se maîtrise presque pas. Il est très difficile de faire ce qu'on veut, surtout quand on débute. Essai d'un visage, en deux cuissons seulement... le temps m'a manqué malheureusement !


Je ne compte pas m'arrêter là evidement ;-)
Je vous montrerais la suite !

9 commentaires:

Lorène a dit…

Enorme =o je ne connaissais pas du tout la technique de peinture sur verre... T'as du apprendre plein de choses en en faisant ! ^^ Encore un exemple de ta grande polyvalence dans l'utilisation de techniques artistiques...

Hâte de voir tes prochains travaux en la matière :)

Aya a dit…

Merci Lorène! Très enrichissant cette semaine, c'est vrai! Le problème c'est qu'à Lyon je n'ai pas tout le matériel qu'il faut pour en faire. C'est bien dommage... Je verrais si j'achète le matos! See you ;)

SaruJin a dit…

j'ai tout vu en vrai mais les photos sont supers classes ^^ beau boulot , c'est bien continues !!!

C ya !

Aya a dit…

Merci l'ami ;) ********

Unknown a dit…

Hé bé, tu m'étonneras toujours. Une vraie touche à tout ^^
En tout cas, t'as l'air de bien maîtriser le vitrail, chapeau.

A bientôt !

Aya a dit…

;) Merci Lna ! J'espère que de ton côté tout va bien ! Plus que deux semaines à peine! A très bientot :D Bisou

Mathilde Vachet a dit…

Salut Aurélia! C'est Mathilde, l'amie de Steve^^ Je me suis fait un blog et comme j'aime bien le tien, je t'ai mis en lien, j'espère que ça ne te dérange pas<3
En tout cas bonne chance pour la 2e année, je suis sûre que tu vas tout déchirer!!!
A bientôt!

Aya a dit…

Merci Mac Rabbit! Je vais allez faire un tour sur ton blog alors !! Bon courage à toi pour la 1ere année, et je suis là si tu as besoin de super conseils de pro ;)
Bisous @ bientot !

hm-saïd-art a dit…

superbe, très beau travail :)
merci pour ton passage sur mon blog, je m'en suis aperçu tardivement :s
je te souhaite bonne continuation don ton travail tu as du talent, éclectique qui plus est !
à bientôt
Saïd