dimanche 17 avril 2011

Atelier jeunesse pour la fête du livre de Villeurbanne

Ce week end j'ai animé un des ateliers d'arts plastiques de la fête du livre jeunesse de Villeurbanne (16 et 17 avril 2011). Le thème était "Filles et Garçons naissent égaux, certains plus de d'autres". Les enfants ont pu réaliser un thaumatrope (= un disque en carton avec un dessin différent sur chaque face. En le faisant tourner rapidement, les deux dessins se superposent créant l'illusion qu'il n'y en a qu'un seul). J'avais préparé quelques dessins pour les faire réfléchir au début de la séance par rapport au thème du festival, puis ils ont réalisé leur propre objet suivant leur imagination et leurs envies.
Comme l'année dernière je garde un très bon souvenir de l'atelier ainsi que du festival.
Voici les exemples que j'avais fait, je n'ai malheureusement pas de photos de l'atelier, qui est passé très vite !


Aucun commentaire: